Après les magnifiques illuminations du village vues hier soir , on a tenté , en s'éloignant des pollutions lumineuses de  la ville et du village , de partir à la chasse aux aurores boréales , car l'indice KP ( prévisions de probabilités d'aurores ) sans être extraordinaire pouvait laisser place à quelques aurores boréales . 

Mais après un long moment en pleine nature , et dans le noir , à attendre ...soeur Anne , vois-tu des aurores boréales ? , il a fallu se rendre à l'évidence que ce ne serait pas pour cette fois , car une magnifique pleine lune étendait son aura dans un ciel très bien dégagé , et par -21° de température . On est donc rentré bredouille . Ce sera pour une autre fois ...?

Au matin , les prévisions de températures nocturne s'étant vérifées , - 22° , on est prestement rentré dans la galerie de boutiques du village du Père Noel . Pas la grande foule en cette saison , mais un petit orchestre sympa et c'était très bien , on en a profité pour faire quelques emplètes  avant de mettre le cap vers le nord , direction la station de ski de Levi ( commune de Sirkka ) .




On quitte donc le cercle polaire pour la suite du voyage au-delà du cercle polaire .







Et en cours de route , nous voyons traverser devant nous Mister Renard , un magnifique spécimen  qui a pris le temps de la pause pour notre plus grand plaisir .

 

Et pour l'étape à Levi , c'est là que ça commence à se corser : Au camping que j'avais repéré , plus une seule place disponible , car on est à 200 m des remontées mécaniques de la station de ski , et on est en période de vacances scolaires en Finlande , ce que j'ignorais . Donc nous voici partis à la recherche du plan B , mais rien ne nous permet d'envisager une nuit froide ( prévision - 14 ° ) sans raccordement électrique . Aussi en désespoir de cause , je tente une manip qui va s'avérer payante : je vais voir la boutique où nous avions prévu de louer une motoneige pour une matinée demain matin , pour voir la disponibilité . Réponse affirmative . Et là , je sors notre problème de stationnement nocturne impossible au camping , en demandant s'il existait une autre solution ? Et la personne de la réception me propose immédiatement un emplacement sur leur parking , avec connection électrique . Rien que du bonheur ! Donc on s'installe et on part en ville à la recherche d'un bon resto . Au premier , on se fait refouler car il est complet et nous n'avons pas réservé ! Qu'à celà ne tienne , on se rabat sur un autre où un menu de renne cuit lentement avec ses légumes et ses airelles nous séduit particulièrement . Et avec une bonne bouteille de vin espagnol corsé , en Finlande on ne produit pas de vin , on fera un excellent repas . Comme quoi, la ténacité et un petit peu de machavélisme , ça paie parfois .



à demain , pour d'autres aventures ...

Commentaires

  1. ☃️Coucou les Laponpons 👋20 ° hier sur le bassin ! Bisous Annie et Bob

    RépondreSupprimer
  2. du calme sobre el vino español !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

CLAP de FIN

Vers la fin du séjour en Laponie

L'hiver fait de la résistance !