Vers la fin du séjour en Laponie

 Bon , ben , comme on s'y attendait , couche-tard , et lève-tôt n'ont eu aucune chance  ! le ciel était pourtant bien dégagé hier soir , mais la probabilité de voir des aurores n'a fait que décliner tout au long de la soirée ! et même passé minuit , seuls les amateurs de ciel étoilé y ont trouvé leur compte !

On a quand même bien profité d'une belle balade dans l'après-midi , avec un franc soleil .





Donc ce matin , départ vers un nouvel horizon , qui sera sûrement la dernière "chance " de notre voyage de voir encore des aurores boréales .

On ne fait qu'un très court trajet ( 29 km ) pour rejoindre un site privé , une ferme acquacole , sur le bord de la Baltique . Le parcours commence par une route très bien dégagée , il n'en sera pas de même quelques km plus loin , pour rejoindre , par une route ( un chemin de campagne ??? ) notre étape du jour . 






Pour aujourd'hui et cette nuit , nous voici installés sur le parking de la ferme acquacole , avec un raccordement au réseau électrique , et demain matin une éventuelle possibilité de se ravitailler directement au producteur . Que demander de mieux ?


Vu le grand beau temps , avec une température "printanière "  ( - 5° ) une balade s'impose !















On se rend compte qu'ici , on ne craint rien , ni le vol , ni le froid . Les bicyclettes attendent , froidement , que le printemps revienne , pour reprendre du service ! et les chevaux observent , ou ? surveillent !

Cette balade est aussi l'occasion de découvrir de magifiques paysages vus du ciel 


Nous sommes maintenant revenus au centre de la Suède , laissant la Laponie derrière nous , avec de formidables souvenirs , des étoiles plein les yeux , et un coeur gros comme ça  ! 

Ce soir , la probabilité de voir , une fois encore , des aurores boréales est moyenne . Depuis notre bivouac , au bord de la Mer Baltique , nous sommes bien placés , encore faudra-t-il que le ciel reste dégagé , et que l'activité solaire soit suffisante pour nous offrir encore ce soir , un spectacle grandiose .

 Demain , nous engagerons le trajet retour , qui nous prendra , en gros , une semaine . Contents de rentrer , bien-sûr , mais aussi très nostalgiques de ce que l'on va laisser derrière nous .

 Prochain  et avant dernier message , demain ou après-demain , avant la grande migration , vers le Sud !


Commentaires

  1. Merci pour ces belles photos et vidéos . Bonne chance pour le bouquet final d’aurores boréales 😉

    RépondreSupprimer
  2. Je profite de ce lundi de Pâques pour faire un tour sur votre blog, et visualiser ce beau voyage. J’ai appris que Lapon n’était pas forcément un compliment, puisqu’il semble que cela signifie en suédois quelque chose comme “vêtus de haillons” et que c’est ainsi que les Suédois surnommaient péjorativement les Samis ! Reposez vous bien après toutes ces aventures ! Jean-Michel

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

CLAP de FIN

L'hiver fait de la résistance !