Jokkmokk , Tombe la neige ...

 Et oui , à notre arrivée sur Jokkmokk , Capitale du pays Same de Suède , le ciel est très sombre et la neige commence à tomber dès 15 h . Mais les prévisions sont optimistes  . Sauf que ... au réveil plus de 50 cm de neige nous entourent ! Surprise , surprise ! 

Donc pour commencer , il faut se frayer un chemin autour du camping-car pour accéder aux soutes , puis jusqu'aux bâtiments techniques . Et là , pas d'hésitation , alors qu'on se pose beaucoup de questions sur l'âge de départ à la retraite en France , en Suède , même à 75 ans , il faut reprendre du service ! 













Et à peine avais-je fini , que la DDE locale est arrivée avec ses grands moyens , non comparables à ma modeste pelle . En 30 mn de godets , tout est dégagé autour de nous , on peut donc envisager un départ demain matin .













En attendant , on profite des paysages de cartes postales autour de nous pour faire une belle balade autour du camping et dans la forêt .















La nature a revêtu son blanc manteau , un spectacle merveilleux digne de cartes postales .







Voilà une belle journée de détente dans le Grand Blanc . Demain , si nous ne sommes pas bloqués à nouveau par la neige , on tentera de rallier Arvidsjaur , à quelques 150 km vers le Sud , sur une route sûrement bien enneigée , mais à priori pas de problème , nos pneus-neige feront le boulot .







Commentaires

  1. Belle neige, ça fait envie , toujours en admiration devant les paysages . Bises à vous deux .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

CLAP de FIN

Vers la fin du séjour en Laponie

L'hiver fait de la résistance !