La Grande Migration

 Bonjour à tous ,

Et bien voilà , après un départ retardé de 36 h , pour raison  familiale , nous avons fait comme les grues et les oies sauvages . Comme le printemps approche , nous avons entrepris notre migration vers le Grand Nord .

Après avoir traversé la France , puis l'Allemagne et le Danemark , nous sommes depuis hier rendus en Suède . Notre premier boulot a donc été de compléter notre réserve gaz en échangeant nos 2 bouteilles de gaz suédoises vides , ramenées il y a 3 ans lors de notre dernier périple en Laponie , contre des pleines , ce qui avec nos propres bouteilles de propane et la cuve de GPL , nous met à l'abri des grands froids à venir .

Côté températures , nous n'avons pas encore rencontré des niveaux très négatifs , avec un petit -3° au plus bas , et un "gros"  +5° au meilleur de la journée . Donc ce soir, nous avons sorti toutes les protections internes des baies vitrées , car il est prévu -4° cette nuit , et ... 0° au mieux demain , avec un temps couvert , alors que depuis 2 jours nous voyageons avec un magnifique soleil , même s'il ne dépasse pas les 5° .

Nous sommes actuellement à Uppsala , une centaines de km au nord de Stockholm , et demain , voire après-demain au plus tard , nous devrions trouver la neige de manière permanente . Et là , commencera vraiment notre périple vers la Laponie que nous devrions atteindre dans la journée de lundi .

Mais déjà , nous avons trouvé quelques bordures de route enneigées, reliquat de la dernière chute de neige il y a plusieurs jours .


à plus ...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

CLAP de FIN

Vers la fin du séjour en Laponie

L'hiver fait de la résistance !