Sorsele , village de Laponie centrale
Nous voici bien installés au camping de Sorsele , où nous étions déjà il y a 3 ans . Les propriétaires ont changé ( les anciens , Suisse et Française , parlaient parfaitement le français , ce qui était facile ) les nouveaux sont très agréables , en ...suédois ou anglais ! Donc , ne maîtrisant pas le suédois , j'ai repris la langue de Shakespeare avec laquelle j'arrive toujours à m'expliquer et à comprendre mes interlocuteurs .
Nous ne serons, le soir venu , que 3 camping-cars sur le site , ça laisse énormément de place à chacun , et nous profitons d'un magnifique paysage au bord de la rivière .
Comme prévu , nous guettons l'évolution des indices de probabilité d'aurores boréales ce soir , et armé de tout le matériel du "Parfait Chasseur d'Aurores " nous passons presque toute la fin de journée ( 21h30 / 23h30 ) à l'extérieur , par un petit - 17° .
Mais Anne , ma soeur Anne , ne vois-tu rien venir ? Et bien non , le ciel est assez bien dégagé , mais l'indice KP qui s'annonçait vers les 4 sur 10 , n'a fait que diminuer vers 1.64 ! Résultat , fiasco complet !
Pour le deuxième jour , Annie a retrouvé sa coiffeuse attitrée du Grand Nord , avant de faire une belle balade dans ce village de Laponie centrale .
Deuxième nuit plutôt froide , avec un petit - 15° au réveil , mais dès l'apparition du soleil , la température remonte en flèche : - 3° vers 10 h .
Nous reprenons la route , toujours vers le Sud de la Laponie , avec des routes bien enneigées et verglacées , direction Vilhelmina , dans un premier temps , puis Strömsund pour l'étape nocturne . A Vilhelmina , on ne s'attarde pas , car la magnifique Chapelle de Glace construite tous les ans en bord de route est déjà dans un état de fonte avancée . On poursuit donc notre route .
Pour cette nuit , nous sommes sur le parking réservé aux camping-cars de l'Hôtel Nordica à Strömsund , électricité fournie . Depuis la fin de matinée , la neige tombe à nouveau , et c'est prévu pendant 3 jours , en petites quantités , mais ... l'expérience nous a appris à nous méfier des prévisions !
Bonne soirée à tous
Commentaires
Enregistrer un commentaire